CHRONIQUE #2 - Les soeurs Carmines - Le complot des corbeaux d'Ariel HOLZL





Auteur : Gabriel HOLZL
Collection : Naos
Edition : Mnémos
Nombre de pages : 272
Date de sortie : mars 2017





Résumé

Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie et celles de ses soeurs, Dolorine et Tristabelle. Orphelines sans le sou, les trois jeunes filles tentent de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, Merry se retrouve mêlée à l'un de leurs complots. Désormais traquées par des nécromants, des vampires, des savants fous et autres assassins masqués, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour s'en tirer vivantes...

Mon avis

Le premier point fort de ce roman est l'ambiance. La ville de Grisaille est une cité gothique noyée sous un brouillard permanent et dominée par huit familles nobles, chacune ayant un pouvoir particulier et adorant les complots.
Au fil des rues, on rencontre des rapiécés, des morts ramenés à la vie par des nécromans, des vampires, des assassins, des savants fous qui utilisent un gaz à la vanille pour tuer les rats et les clochards de leur quartier...
J'ai beaucoup aimé découvrir les différents quartiers et les personnages qui peuplent cette ville.

Le second point fort de ce livre ce sont les soeurs Carmines : Tristabelle, la soeur ainé aussi belle que superficielle,  Merryvère qui rêve de sauver sa famille mais qui voit tous ses projets se retourner contre elle et Dolorine, la petite soeur naïve et qui voit des fantômes. 
3 soeurs très différentes des unes des autres tant au niveau physique qu'au niveau du caractère mais qui restent soudées quoiqu'il arrive et qui sont prêtes à tout pour leur famille.

Les passages du journal secret et mystérieux de Dolorine sont pleins d'humour et de naïveté.

J'ai vraiment adoré ce roman qui se lit à toute allure et qui m'a fait sourire voire rire tout le long de ma lecture.
J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures des soeurs Carmines.

"Les spectres à l'intérieur étaient pas du genre commode. Ni penderie ou tiroir, d'ailleurs. Plutôt armoire à glace."

Commentaires

  1. ça a l'air très sympa comme bouquin. Je vais peut-être l'ajouter à ma très longue liste de livres à lire !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés